Tests d’air à Montréal 

La présence des moisissures dans une maison n’est assurément pas une situation confortable.
Dans une large mesure, lorsqu’elle se produit, elle peut engendrer des problèmes de santé et rendre la vie difficile aux résidents.
Pour ces raisons, des tests d’air réguliers doivent être effectués afin de vérifier la présence des champignons et procéder à leur élimination.
Quand effectuer la décontamination champignons ? Qui pour l’assurer efficacement et à quel prix ?

DISPONIBLE 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 au 514.666.6662

Les tests d’air d’amiante

La présence d’amiantes dans une maison est néfaste. Que ce soit dans un bâtiment résidentiel, commercial ou industriel, la circulation de ces particules dans l’air met en danger la santé des occupants. Toutefois, les tests d’air peuvent aider à les détecter facilement.  

En général, les tests d’air d’amiante sont réalisés lors des travaux de désamiantage. De même, ces tests se déroulent lors de la rénovation d’une ancienne maison. Ils permettent d’obtenir des informations fiables sur la quantité des particules d’amiante suspendue dans l’air. Les résultats vous éclaireront également sur le niveau de dangerosité de ces particules.

Importance d’éliminer l’amiante contenu dans l’air

Il est important de toujours rappeler le caractère nocif de l’amiante pour l’être humain. En effet, lorsqu’une personne inhale cette particule, elle affecte négativement sa santé. Au fil des années, l’inhalation des particules d’amiante peut causer de graves maladies. Vous serez par exemple exposés au cancer du poumon. De même, l’amiantose et les troubles respiratoires chroniques peuvent détériorer votre état de santé. Vous devez alors prendre des mesures pour détecter ces fibres microscopiques au sein de votre bâtiment afin de vivre dans un environnement sain.

Selon le cas, ces fibres microscopiques d’amiante peuvent se loger dans plusieurs recoins d’un logement. Ainsi, vous pouvez les trouver au niveau d’une vermiculite, des plâtres et des tuiles de vinyle. De même, elles peuvent se trouver dans les flocages, les revêtements de sol, mais aussi dans les joints. Pour éviter toute exposition à une inhalation, il est déconseillé d’avoir un contact direct avec un matériau susceptible de contenir de l’amiante. Le contact peut survenir lorsque vous touchez un objet contenant ces particules ou lorsque vous vous en rapprochez. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé de confier le travail des tests et de décontamination à des professionnels. En effet, ceux-ci sont outillés pour intervenir dans le strict respect des mesures de sécurité.

Nécessité d’effectuer des tests d’air d’amiante

Le test d’air amiante est un procédé qui permet de déterminer la concentration de fibres d’amiante qui se trouve dans une maison. Il présente également une estimation du taux d’amiante qui peut être respiré par ceux qui occupent un bâtiment. Dans les normes, vous devez réaliser ce test à des moments précis de votre projet de construction. Ce test trouve également son importance lorsque vous rénovez votre logement après un sinistre. Il est également important de déterminer la concentration de fibres d’amiante lors de la rénovation d’une maison abandonnée ou lors des travaux de désamiantage.

Pour intervenir, les spécialistes effectuent des prélèvements. Ils se servent d’une pompe dotée d’un filtre à membrane afin de recueillir les différentes fibres d’amiante. Ces échantillons d’air sont ensuite analysés au laboratoire. Il faut préciser que ces tests doivent être réalisés chaque jour pour évaluer quotidiennement le processus d’élimination de l’amiante. Ce suivi permet également de minimiser les risques d’exposition de ceux qui interviennent lors des travaux. Vous pouvez compter sur les professionnels de l’entreprise « Exterminateur Rive-Nord » pour réaliser des tests de qualité. 

Les tests d’air de moisissure

En réalité, les moisissures sont comparables aux microchampignons. Ils sont invisibles à l’œil nu. Lorsqu’ils sont dans un milieu humide, ils se développent plus rapidement. À noter que leur présence affecte la qualité de l’air. Ainsi, ceux qui vivent dans un tel milieu s’exposent à des maladies respiratoires. En outre, l’inhalation de spores de moisissures peut causer l’irritation des yeux, des maux de tête, des maux de gorge, le rhume et la toux. Lorsque vous êtes dans un milieu pollué par ces microchampignons, certains signes vous le confirmeront. Vous allez par exemple sentir de mauvaises odeurs de moisis, de terre fraiche ou d’alcool. Dans certains cas, vous constaterez des taches noires ou verdâtres sur les murs, les plafonds ou le tapis. Parfois, vous serez alertés par de petits gondolements ou des fissures au niveau des murs.

Vous devez savoir que les moisissures ne sont pas visibles à l’œil nu lorsqu’elles démarrent leur développement. C’est uniquement lorsqu’elles atteignent une certaine concentration à un endroit donné qu’elles deviennent remarquables. À ce moment, vous allez observer des tâches et sentir des odeurs. Ce serait déjà trop tard.

Pour vite détecter la présence de ces moisissures dans votre milieu, vous devez faire appel à des professionnels qualifiés qui interviendront chez vous pour réaliser des tests d’air de moisissure. Vous pouvez compter sur la célérité des professionnels de notre entreprise. Depuis des années, nous intervenons dans les villes de la Rive-Nord comme Terrebonne, l’assomption, Laval, Repentigny, Mirabel, Saint-Eustache, Blainville, Boisbriand, Sainte-Thérèse, Sainte-Anne-des-Plaines, etc.

Les différents types de tests d’air de moisissures

Les tests d’air de moisissures sont techniques et nécessitent plusieurs dispositifs. Ainsi, les professionnels font usage de : l’échantillonneur d’impaction, l’échantillon de cassettes et le collecteur de particules en suspension. Il faut noter que le premier dispositif est doté d’une pompe à air calibré et que le second est un équipement à usage unique. Ces trois types d’équipements de test permettent de prélever des spores de moisissures à analyser au laboratoire.

Importance des tests d’air de moisissure

Les tests d’airs de moisissures sont des procédés pour détecter la présence de moisissures dans un bâtiment. Ils permettent d’être situé sur le contenu de l’air ambiant de votre logement. Compte tenu de leurs effets néfastes sur la santé, il est important de réaliser les tests de moisissures. Ces derniers sont destinés aux bâtiments de types résidentiels et commerciaux. Sachez donc que votre lieu de travail en a aussi besoin. N’hésitez pas à nous contacter pour profiter des meilleures prestations aux meilleurs tarifs.

R

TRAVAUX GARANTIS 15 ans

Tous les travaux correctifs et préventifs de Exterminateur Rive Nord bénéficient d’une garantie exceptionnelle de 15 ans! C’est notre façon de vous offrir l’assurance que vous faites affaire avec la meilleure équipe de gestion parasitaire au Québec.

CONTACTEZ Exterminateur Rive Nord

Leader de la gestion parasitaire sur la RIVE-NORD